Filets mignon au curry

Publié le par Céline

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous propose la recette du filet mignon au cookéo que je viens de tester, oui même en cuisine je teste quotidiennement!!!

Alors pour cette recette pour 5 personnes voir un ou deux de plus en fonction du poids des filets..

    -2 filets mignons (logique!!)

    - 1 oignon (là je n'en avais pas, j'ai mis des 3 échalotes)

    - 2 ou 3 gousses d'ail

    - 2 cuilleres à soupe de concentré de tomate

    - 2 cuilleres à soupe de curry

    - 1 bouillon de volaille

    - 20 cl de creme fraîche ou du lait d'amande, ou moitié/moitié..

Les filets sont dans le cookéo..

Les filets sont dans le cookéo..

Alors.....

On commence par faire revenir les filets dans de l'huile d'olive sur toutes ses faces

Filets mignon au curryFilets mignon au curry

Puis on rajoute échalotes (ou oignon) et l'ail...2 ou 3 mn

Ensuite on ajoute le concenté de tomate, le curry, le bouillon de volaille émiétté et 2 ou 3 verres d'eau..

On ferme et on met sous préssion pendant 10 à 15 mn

Filets mignon au curryFilets mignon au curry

Une fois cuit, je sors mes filets mignon et je rajoute la creme ou le lait d'amande, ou les deux!!

Si trop liquide....

      Un verre

      Farine à moitié

      Huile environ un quart

On mélange avec une tite cuillère, il ne faut pas que se soit liquide, mais il faut quand même réussir à tourner la cuillère lol!!!! Si trop liquide, n'hésitez pas à rajouter de la farine et vis versa si trop dur..de l'huile..

Puis il faut rajouter une cuillère par une cuillère sans arrêter de mélanger, jusqu'au résultat souhaité ;-)

Filets mignon au curry
Filets mignon au curryFilets mignon au curryFilets mignon au curry
Filets mignon au curryFilets mignon au curryFilets mignon au curry

A coté j'ai fait de la semoule, et il me resté un peu de purée du midi, mais on peut aussi faire des légumes, des pâtes...

Voilou!! Bonne apétit bien sur!!!!

Ok sur assiette j'aurai pu mieux faire! mais chez nous on aime la sauce!!!!!Ok sur assiette j'aurai pu mieux faire! mais chez nous on aime la sauce!!!!!
Ok sur assiette j'aurai pu mieux faire! mais chez nous on aime la sauce!!!!!Ok sur assiette j'aurai pu mieux faire! mais chez nous on aime la sauce!!!!!

Ok sur assiette j'aurai pu mieux faire! mais chez nous on aime la sauce!!!!!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article